coupe femme 50 ans

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 50 ans ?

Peu importe l’âge d’une femme ou encore son style ainsi que sa chevelure, elle restera toujours jolie et élégante. C’est alors la même chose pour une femme de 50 ans, et cela, peu importe la forme ou la longueur de ses cheveux.

Si on a tendance à croire que la féminité réside dans des cheveux longs, alors il faut s’enlever cette idée de la tête. Notamment du fait que les coupes courtes vont à merveille aux femmes qui ont plus de 50 ans. Si vous voulez une nouvelle coupe pour fêter votre demi-siècle d’âge, vous vous demandez certainement quelles sont les coupes les plus recommandés ?

Quelles sont les coupes à éviter quand on a 50 ans ?

Les cheveux longs sont à éviter sur une personne qui a 50 ans ou plus, surtout dans le cas où ils sont fins ou encore rêches au niveau des pointes. En effet, les cheveux longs vont donner un coup de vieux à la personne qui les porte et fatigue davantage son visage ainsi que ses traits.

De ce fait, il est beaucoup plus conseillé aux personnes qui ont 50 ans et plus de porter des coupes courtes. Cela afin de mettre en avant leur volume et notamment au niveau des racines. Le mieux serait alors d’opter pour :

  • un carré long ;
  • un carré mi-long ;
  • un carré wavy.

Il est aussi déconseillé de se tourner vers une coupe structurée comme le carré boule, les carrés plongeants ou encore les franges droites. En effet, le côté graphique de ces coupes va durcir davantage les traits de la personne.

Quand on a plus de 50 ans, il est plus conseillé de ramener à son visage de la douceur, et cela, en ayant une coupe avec des lignes douces ainsi qu’épurées. On pense encore une fois au carré et c’est diverses déclinaisons. Il est aussi possible de dégrader quelques mèches pour contourner son visage, notamment lorsqu’on a un visage ovale.

Même si l’on vient de vous conseiller d’avoir quelques mèches dégradées autour du visage, il ne faut pas pour autant opter pour une coupe totalement dégradée. Car cela va affiner des cheveux qui sont généralement fragiles à cet âge-là, et vous fera perdre encore plus de masse. Il est donc plus intéressant de se tourner vers des coupes denses qui donnent un volume exceptionnel à vos cheveux.

Pour les mèches dont on a parlé plus tôt, elles serviront seulement à donner un peu plus de mouvement à la coupe ainsi qu’à habiller le front ou encore les tempes.

Quelle coupe choisir lorsqu’on a 50 ans ?

D’abord, la coupe mi-longue avec des couches discrètes donne beaucoup de féminité pour les personnes qui ont 50 ans et plus. Il est conseillé de choisir une longueur qui arrive au niveau des épaules afin de donner de la fraîcheur ainsi que de la netteté qui correspondent à votre âge. Les couches doivent cependant être bien coupées ainsi que légèrement effilées afin de donner un effet moins fatigué aux cheveux et de souligner certains traits du visage.

Ensuite, il est possible d’opter pour un carré court lorsqu’on a 50 ans, car c’est une coupe assez charmante et très attirante. Elle donne un effet extravagant à la personne. Il est possible de se tourner vers la version asymétrique de cette coupe avant de donner de l’originalité ainsi que de la tendance malgré votre âge.

Enfin, il est possible de vous tourner vers un carré effilé avec une légère frange qui va aider à affiner le visage ou alors à cacher le front et les tempes. Les mèches vont aussi venir adoucir le visage, notamment si vous avez un visage ovale.

Pour ce qui est de la frange, elle va venir sculpter votre visage et lui apporter une minceur ainsi qu’une rigidité très plaisante lorsqu’on a 50 ans. Et cela tout en restant dans un effet naturel.

Quelle couleur pour ses cheveux lorsqu’on a 50 ans ?

Afin que vous puissiez mettre en valeur votre nouvelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans, il est possible d’illuminer le tout. Cela en optant pour un balayage assez discret qui sera déployé au niveau des longueurs et des pointes. Ce qui adoucira votre look, notamment si vous choisissez des nuances telles qu’un

  • miel ;
  • cuivré ;
  • doré ;
  • ou un caramel.

Maintenant, vous savez quelles sont les meilleures coupes de cheveux pour une femme de 50 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.