Le maquillage est un bon moyen de souligner les traits de votre visage et de mettre en valeur votre beauté naturelle. Cependant, nous avons tendance à croire que pour avoir un maquillage fabuleux, il faut dépenser une petite fortune. En utilisant quelques astuces de professionnels, vous pourrez vous procurer des produits de qualité à des prix assez intéressants.

N’hésitez pas à mélanger différentes marques pour créer votre propre look

En combinant les produits des différentes marques, vous pouvez, en plus de profiter de la diversité des teintes, des textures et des formules, créer un maquillage personnalisé adapté à votre style. Comme le souligne Jesenslebonheur.fr, il est recommandé de faire des recherches sur les marques de cosmétiques que vous aimeriez acquérir. Lisez les avis clients sur la qualité des produits et les résultats obtenus afin de vous faire une idée.

Pensez à vous procurer des produits complémentaires. Autrement dit, vous pouvez combiner le correcteur de teint d’une autre marque à l’illuminateur d’une autre marque. Assurez-vous toutefois que les produits sont compatibles. En effet, si vous choisissez un produit avec une base à l’eau, il est important de choisir également un fond de teint à base d’eau.

Testez autant de mélanges que possible. Vous devez juste vous assurer que les textures et les couleurs des produits que vous choisissez vont bien ensemble. Lorsque vous sélectionnez un produit, vérifiez bien qu’il correspond à votre type de peau et à votre carnation afin d’avoir un rendu final parfait et de limiter les risques d’allergies.

Investissez dans quelques cosmétiques de base

Certains produits cosmétiques de base sont indispensables à votre boîte à maquillage. Il vous serait impossible de réussir votre maquillage autrement.

Une base illuminatrice par exemple sert de toile lisse pour préparer votre peau à l’application du maquillage. Elle lui procure un éclat naturel et un aspect reposé. Choisissez une base qui correspond à votre peau et qui vous permet de créer un effet glowy.

Un fond de teint ou une BB crème quant à elle vous permettra d’unifier la teinte de la peau de votre visage et de l’uniformiser afin de masquer ses imperfections. Pour un résultat plus naturel, nous vous conseillons de miser sur une formule à la couvrance légère, voire moyenne.

Pour prévenir la brillance et fixer votre fond de teint, vous aurez également besoin d’une poudre de fixation. Vous pouvez la choisir légèrement teintée ou translucide. En fonction de votre type de peau, elle peut être matifiante (peaux grasses) ou légère (peaux sèches).

Parmi les cosmétiques de base dans lesquels vous devez investir pour avoir un maquillage fabuleux, nous pouvons également citer :

  • l’eye-liner noir, qui vous permettra de sublimer votre regard,
  • le mascara, qui vous aidera à donner du volume et de l’intensité à vos cils,
  • le rouge polyvalent et longue tenue, que vous pourrez porter avec n’importe quelle tenue.

Pour finir, une palette d’ombres à paupières neutres est également indispensable pour un maquillage réussi. Elle va vous offrir un grand nombre de teintes polyvalentes qui vous permettront de créer différents looks de maquillage.

Pour avoir le choix et tester le plus d’options possible, nous vous recommandons d’opter pour une palette qui combine tons clairs et tons foncés.

Le bon ordre pour appliquer vos différents produits de maquillage

Pour avoir un maquillage fabuleux qui vous sublime, il est impératif d’appliquer vos différents produits de maquillage dans le bon ordre.

D’abord, vous devez préparer votre peau en la lavant soigneusement et en l’hydratant avec une crème hydratante adaptée à votre peau. Appliquez ensuite une base de teint pour refermer vos pores et donner un aspect plus lisse à votre peau.

La prochaine étape consistera à appliquer votre BB crème ou votre fond de teint pour uniformiser votre teint. Pensez à bien estomper le produit sur l’ensemble du visage en insistant particulièrement sur la zone en T, les mâchoires et le cou.

Vous devez ensuite appliquer le correcteur pour camoufler vos cernes, vos imperfections et vos rougeurs localisées. Fixez le tout avec une fine couche de poudre de fixation qui va prévenir la brillance de votre visage.

Ajoutez du fard à joues sur vos pommettes pour ajouter une touche de couleur et du volume à votre visage. Appliquez ensuite une base à paupières puis du fard à paupières en choisissant vos couleurs préférées.

Terminez votre maquillage en définissant vos sourcils avec un crayon à sourcils et intensifiant votre regard avec de l’eye-liner et du mascara. Apportez la touche finale avec du rouge à lèvres ou du gloss.

Expérimentez différentes techniques de maquillage professionnel

En fonction de la technique de maquillage utilisée, le rendu final peut être plus ou moins fabuleux ! Nous vous suggérons de les tester tous pour voir celle qui met le plus en valeur votre visage.

Le contouring

Le contouring permet de définir et de sculpter les traits de votre visage. La technique consiste à utiliser une poudre bronzante ou un fard à joues d’une teinte plus foncée que celle de votre peau de façon à créer des ombres le long de votre mâchoire, sur les côtés du nez et sous vos pommettes.

Le baking

Le baking est une technique de maquillage professionnel qui permet d’illuminer certaines zones de votre visage et de prolonger la tenue de votre maquillage. Après avoir mis votre fond de teint, appliquez sous vos yeux, le creux du nez, le centre du front et le menton, un anti-cernes ou un correcteur avec une teinte un peu plus claire que celle de votre carnation.

Appliquez ensuite de la poudre spéciale translucide en couche épaisse sur les zones où il y a le correcteur puis laissez agir entre 5 et 10 minutes avant de maquiller le reste de votre visage. Cette technique de maquillage est l’idéal pour les personnes avec une peau grasse et doit être réservée aux occasions spéciales.

L’highlighting

L’highlighting (« mise en évidence » en français) est une technique professionnelle qui va venir mettre en lumière certaines zones de votre visage. Elle consiste à utiliser une poudre illuminatrice ou un enlumineur sur les points saillants de votre visage, notamment l’arcade sourcilière, le bout du nez, les pommettes et l’arc de Cupidon.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.