Le mariage est un événement si exceptionnel que toutes les femmes mettent un point d’honneur à en faire une journée mémorable. Chaque détail est exécuté avec soin, depuis le choix de la date de célébration jusqu’à la cérémonie en passant par le choix de la robe de la mariée qui se doit d’être éblouissante. Après le jour J, la question de la robe reste essentielle : que faut-il en faire ?

Gardez votre robe de mariée en souvenir de cette journée magique

Vous êtes une romantique et vous souhaitez conserver votre robe de mariage en souvenir du plus beau jour de votre vie ? Rassurez-vous, de nombreuses mariées font ce choix sentimental. Toutefois, après l’avoir portée toute la journée et avoir dansé avec une bonne partie de la nuit, il n’est pas question de ranger directement votre robe au placard.

Avant de ranger votre robe de mariée, il est essentiel de lui apporter certains soins. Pour cela, nous vous recommandons de trouver un pressing près de chez vous pour obtenir un nettoyage professionnel. En confiant votre robe à des experts, vous avez l’assurance que toutes les taches délicates disparaîtront et qu’elle vous reviendra aussi éclatante que dans vos souvenirs.

Après avoir récupéré votre robe au pressing, vous devez encore bien la ranger. Choisissez une housse de protection en coton qui va laisser passer l’air et minimiser les risques de moisissures. Un rembourrage doux permettra de préserver la forme de la robe, la texture du tissu et d’éviter les plis. Enfin, stockez votre robe de mariée dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière directe du soleil.

Tout comme cette jeune mariée, vous pouvez trouver un pressing à Cholet pour laver votre robe avant de la ranger.

Vendre sa robe de mariée : pour ou contre ?

Revendre sa robe de mariée peut être une option intéressante si l’on ne souhaite pas la conserver. Ce choix offre d’ailleurs plusieurs avantages. D’abord, elle vous permet de récupérer une partie du budget que vous avez investi dans votre somptueuse tenue. Ensuite, une robe de mariée peut être très encombrante, la vendre vous permettra donc de libérer de l’espace.

Si vous choisissez de vendre votre robe, nous vous recommandons de vous tourner vers des plateformes spécialisées dans la vente de robes de mariées de seconde main. Vous pouvez aussi vous adresser aux boutiques qui proposent la location d’articles pour le mariage. Avant de proposer votre robe à la vente, pensez à la faire nettoyer au pressing puis faites réparer les éventuels accrocs.

Assurez-vous de prendre des photos de haute qualité et d’y joindre une description détaillée de la robe afin d’attirer l’attention de potentielles acheteuses. Visitez les différents sites en ligne pour voir les prix proposés pour des robes semblables à la vôtre afin de fixer un prix attractif.

Une robe à transmettre pour le mariage de votre fille, votre nièce…

Dans certaines familles, les robes de mariée se transmettent de génération en génération. Si cette tradition vous plaît, vous pouvez envisager de transmettre la vôtre à votre fille, à votre nièce ou à une autre femme de la famille. C’est une manière très touchante de tisser un lien intemporel et émotionnel entre les membres de votre famille.

En transmettant votre robe de mariée à votre fille ou à votre nièce, vous lui offrez plus qu’une robe de cérémonie. Il s’agit également d’un héritage d’amour et de beauté. Pour rendre le moment de la transmission encore plus unique, nous vous suggérons de prendre le temps de partager avec elle des souvenirs de votre propre journée de mariage.

Si vous choisissez de transmettre votre robe de mariée, nous vous recommandons de suivre les conseils que nous vous avons prodigués précédemment pour la garder en bon état. Soyez sûre que la concernée souhaite vraiment se marier en robe blanche avant de faire ce genre de cadeau.

Faites un superbe don à une association caritative

Si vous avez l’âme généreuse, vous pouvez décider d’offrir votre robe à une association caritative. En fonction de l’organisation caritative, votre robe de mariage pourra être revendue lors d’une fête de bienfaisance pour récolter des fonds pour une belle cause.

Si vous choisissez d’offrir votre robe de mariée, nous vous recommandons de viser une association dont les valeurs sont en accord avec les vôtres. Si vous êtes sensible à la lutte contre le cancer, vous pouvez offrir votre robe dans le cadre d’une collecte de fonds visant à financer la recherche sur le cancer. Ainsi, vous contribuez à votre façon à l’atteinte des objectifs de l’association.

L’organisation peut également décider de ne pas revendre votre robe, mais plutôt de la prêter à des mariées dans le besoin. Dans ce cas, votre robe fera le bonheur de plusieurs futures mariées qui n’ont pas les moyens de s’offrir la robe de leur rêve et elles vous en seront très reconnaissantes !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.