mariage

Il est facile de se sentir dépassé par l’organisation d’un mariage. Il y a tant de détails et de décisions à prendre, qu’il s’agisse du choix du lieu, de la nourriture, des décorations ou des divertissements. Mais avec un peu d’organisation et de conseils, vous pouvez organiser le mariage de vos rêves. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Fixez un budget

La première étape de l’organisation d’un mariage consiste à fixer un budget. Cela vous aidera à déterminer le type de mariage que vous pouvez raisonnablement organiser, ainsi que les éléments dans lesquels il est le plus important d’investir. Une fois que vous aurez une idée du budget dont vous disposez, il vous sera beaucoup plus facile de prendre des décisions concernant les lieux de réception, les traiteurs, les photographes, etc.

Choisir un lieu de réception

Une fois que vous avez déterminé votre budget et que vous savez à peu près combien d’argent vous pouvez dépenser pour chaque élément du mariage, il est temps de commencer à chercher des lieux. De nombreux couples choisissent d’organiser leur cérémonie et leur réception au même endroit ; ainsi, ils n’ont pas à se soucier du transport des invités entre deux lieux différents. Vous devez également tenir compte d’éléments tels que la taille (pour que tous vos invités soient à l’aise), l’esthétique (vous voulez que l’espace reflète votre style) et le coût (vous ne voulez pas que les frais d’accueil grugent une trop grande partie de votre budget).

Trouver les prestataires

Une fois que vous avez trouvé le lieu idéal, il est temps de commencer à chercher les fournisseurs qui pourront vous aider à concrétiser votre projet. Traiteurs, fleuristes, pâtissiers, DJ ou groupes de musique : autant de personnes qui peuvent vous aider à créer l’expérience du jour J qui reflète le mieux qui vous êtes en tant que couple. Lorsque vous recherchez des vendeurs, il est important non seulement qu’ils offrent des services dans votre fourchette de prix, mais aussi qu’ils comprennent votre vision et votre style. N’hésitez pas à poser des questions lors des consultations, afin de vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde avant de vous engager !


L’organisation d’un mariage n’a pas à être accablante ; avec une planification et une organisation minutieuses, elle peut même être très amusante ! La clé est de décomposer chaque élément en morceaux gérables afin que rien ne semble trop intimidant ou accablant ; une fois que tous ces éléments sont réunis, voilà ! Vous aurez créé le jour spécial parfait pour célébrer deux personnes qui s’aiment – ce qui est ce qui compte le plus en fin de compte ! Avec ces conseils en tête, commençons à planifier !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.