La coloration des cheveux n’est pas toujours impeccable, particulièrement lorsqu’elle est effectuée à domicile sans l’aide d’un professionnel de la coiffure. Des débordements peuvent fréquemment se produire et laisser des traces sur certaines parties du visage. Il n’y a cependant aucune raison de s’affoler, car il est possible de les éliminer en utilisant les bonnes techniques et les produits adéquats.
Les techniques naturelles pour éliminer les tâches de coloration
Comme l’explique le site www.needcoiffeurcreateur.com, les colorations sont composées d’ingrédients puissants pour pouvoir colorer les cheveux de manière durable. Les traces de ces produits peuvent donc devenir assez difficiles à enlever. Plusieurs techniques naturelles permettent d’éliminer efficacement ces marques sur le visage. La première est l’utilisation du bicarbonate de soude. Utilisé à plusieurs fins, ce produit peut également servir de nettoyant. Il est recommandé pour éliminer les traces de coloration du visage. Pour l’appliquer, il suffit de mettre deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans de l’eau et d’y plonger un gant. De petits frottements permettront de faire un nettoyage en douceur jusqu’à la disparition des traces.
Tout aussi efficace, le vinaigre blanc permet d’éliminer les taches de coloration qui peuvent apparaître au niveau du visage. Il suffit d’en verser une petite quantité sur un gant et de frotter doucement les différents endroits où se retrouvent les traces. Une fois le nettoyage terminé, il est important de bien rincer les zones concernées avec de l’eau claire. Pour les personnes qui ont la peau très sensible, il est recommandé de diluer le vinaigre blanc avant son application.
Lorsque la coloration à retirer est fraîche, l’intérieur de la peau de banane peut s’avérer utile et efficace. Elle agit exactement comme un dentifrice et il suffit de frotter tout doucement.
Quels produits cosmétiques utiliser pour prendre soin de votre visage ?
Outre les éléments naturels de nettoyage, il est tout à fait possible de recourir à des produits cosmétiques pour faire disparaître les traces de coloration sur le visage. Le démaquillant est l’un des premiers produits à essayer. Il est véritablement efficace lorsque la coloration est fraîche et que la teinture n’est pas trop puissante. Vous n’avez pas à vous inquiéter des effets secondaires, car son application est sans danger pour la peau.
Un soin nettoyant exfoliant peut être également utile. En plus d’enlever la coloration, ce produit débarrasse l’épiderme des cellules mortes colorées à l’occasion. Pour l’appliquer, il suffit de :
- imbiber du coton ou une lingette de l’exfoliant,
- frotter les parties concernées (celles avec les traces de coloration),
- rincer le visage avec de l’eau claire.
Le résultat sera impeccable, plus aucune marque de coloration en vue, et vous aurez une peau entièrement propre.
Conseils pour une coloration réussie de vos cheveux
Pour réussir une coloration des cheveux, la meilleure recommandation est de vous rendre chez un professionnel. Il est mieux outillé avec une expérience avérée en la matière. Si vous décidez de réaliser vous-même votre coloration chez vous, il est important de bien vous protéger le visage. Servez-vous pour cela de protection au niveau des oreilles, du front et de la nuque.